Test de la veste Cobalt

On continue les sorties patron de la nouvelle collection Studio Calicot avec la petite veste Cobalt que j’ai pu tester. Un modèle vraiment sympa, un bon basique à décliner selon le besoin que l’on a, petite veste un jean à porter sur une robe légère à la belle saison, en velours pour l’automne sur son jean fétiche, et tellement d’autres possibilités.

Niveau réalisation, j’ai pris énormément de plaisir à la coudre. Elle demande de la précision mais est très bien expliquée et donc abordable pour la plupart des couturières en quête de nouveau défi. Elle demande peu de métrage ( pour la taille M tout rentre dans 1m30) ce qui m’a permis d’utiliser ce coupon de tissu de l’espace que je réservais pour une veste. Le rendu est particulier, mais au moins pas de doute elle est unique 🙂

La petite particularité de cette veste réside dans sa tirette qui remplace les boutons habituels de la veste en jean classique. Pour les frileuses des boutonnières c’est le pied! Sa coupe est courte de base, et comme je n’ai pas rallongé le patron prévu pour une stature de 1m63, c’est encore accentué sur la mienne… Gare au coup de froid sur les reins!

Je pense qu’une version printemps sera très vite prévue début d’année prochaine, avec un tissu plus passe partout et plus facile à travailler. D’autres jolies versions sont déjà sur IG, n’hésitez pas à aller voir si vous avez encore besoin d’être convaincue!

A bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s