J’ai testé Olive (et j’ai aimé ça!)

et de une…

Studio Calicot, anciennement Kommatia Pattern, sort une nouvelle collection de patrons complètement canons, et j’ai eu la chance de faire partie des testeuses pour quelques modèles ( je ne peux pas en dire plus pour le moment mais ça me brûle la langue! 🤐).

et de de 2!

Le premier patron reçu ne pouvait pas mieux tomber pour une amoureuse des robes sweat comme moi : Olive! Une robe doudou comme je les aime, si confortable et réconfortante par les journées maussades d’automne et d’hiver, l’impression d’être en pyjama même au bureau, mais avec le style en plus! Je les ai toutes les deux assemblées avec la surjeteuse, ce qui rend la couture encore plus rapide. De légères modification ont été apportées au patron final, ce qui doit rendre le patron encore plus sympa. Je réimprimerai la version finale pour une 3ème réalisation, mais les deux présentées ici sont basées sur le fichier test. Pas de grosses difficultés sur ce modèle, il faut savoir dompter le bord côte, c’est à peu près tout ce qui peut poser problème. Niveau fit, le modèle est ample, il faut aimer, perso j’adore, et on risque moins de se tromper de taille. ( et puis on peut faire péter la raclette et les fondues, ça ne se verra pas !😻)

Blottie ❤

Ma première réalisation est cousue dans un french terry gris chiné du (vieux) stock, agrémenté d’un bord côte de chez Mondial Textiles et d’une trentaine de perles brodées à la main… Quelle idée quand j’y pense, ça m’a pris une plombe ! Mais bon j’adore le résultat, sans ça, elle serait un peu fadasse mon Olive. Vous pourrez remarquer que je me la pète un peu avec mon étiquette un peu trop mise en valeur 😎…

Et voici la deuxième ! Tout à fait un autre style pour un petit souper chez des amis, cette fois-ci cousue dans un lainage très fin acheté chez cousette il y a un bail, et bord-côte ligné toujours de chez MT.


Voilà donc pour mes deux Olive, aussi facile à porter avec des baskets et un legging qu’avec des talons et des collants, une super alliée en toute occasion!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s