Libellule d’automne

L’arrivée du froid quand on coud ses vêtements, c’est la réjouissance de pouvoir attaquer la couture des manteaux, perso j’adore! De difficultés diverses, c’est toujours très satisfaisant, et surtout utile, car en général on les rentabilise très vite (surtout en Belgique!).

Souvent, c’est d’abord le patron qui donne l’envie et qui pousse à choisir le tissu, pour mon Libellule, ce fut l’inverse : j’ai d’abord craqué sur le tissu puis en me demandant ce que j’allais bien pouvoir en faire, l’idée de ce patron de I Am Pattern m’est tout de suite venue, et le plus cool, c’est qu’il est exactement comme je l’avais imaginé (#grossesatisfaction)

Le patron propose deux longueurs et deux utilités : soit une chemise soit une veste. Franchement facile à réaliser, le gros point technique est vraiment la compréhension de la patte de boutonnage. Comme je l’ai déjà cousue une fois, je me souvenais plus ou moins de la technique, sinon il faut bien se concentrer et suivre les explications du patron, pour m’aider j’avais d’abord fais le pliage sur une feuille de papier! Pour le reste, rien de bien compliqué. J’ai augmenté la hauteur du col, c’est la seule modification. J’ai coupé la taille 38 et je suis plus qu’à l’aise dedans, mais mon tissu n’est pas trop épais. Le seul petit point moins sympa, c’est qu’il y a énooooormément de petits boutons , quand on est comme moi , toujours à la bourre, c’est un peu pénible à fermer dans le précipitation. Mais à part ça, tout est top, j’adore sa coupe, sa patte de boutonnage décalée, son col, … J’en ferai très certainement une version chemise.

Parlons de ce tissu à chevrons à présent, ce fut un double coeur en fait, d’abord visuel, je l’ai tout de suite repéré, et puis quand j’ai vu son prix de 3€/m… je n’ai même pas hésité une seconde. Je pense en avoir pris 3m, avec le reste j’ai confectionné une chèche à mon barbu, nous avons donc 2 cousettes hivernales assorties pour moins de 9€… Je m’en suis aussi servie pour faire un bouton recouvert, vu que comme vous le savez peut-être déjà, j’adore ça!

Ajout d’un passepoil aux épaules

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s