Aldaïa et ses petits pois

Aaaaaah cette Aldaïa, j’ai eu beau lire et relire des avis ultra convaincants, j’ai mis du temps à craquer. En cause, cette matière maudite : le jersey ! Quelques mauvaises expériences nous ont fâchés lui et moi, mais grâce à cette robe, nous avons fait la paix!

Et en plus, elle virevooooolte

Faut dire que ce coupon de jersey rouge à pois, je l’aimais d’amour, alors hors de question de le gâcher! J’ai finalement respirer un bon coup et fais confiance à mon instinct, le métrage était suffisant pour faire rentrer mes pièces, c’était LE signe. Petit bonus, avec les chutes j’ai pu me confectionner un petit bandeau assorti.

Parlons du patron génialissime de Pauline Alice Pattern. Plusieurs versions sont proposées et le tout pour un prix de 8€ pour la version PDF, c’est vraiment très honnête. J’ai fais un mix de plusieurs versions pour qu’elle colle au plus près du style que j’avais en tête. Je l’ai coupée en T38 et ça tombe impeccablement, l’élasticité du jersey accepte les petites rondeurs dues aux plaisirs des vacances. Pas de grande difficulté de réalisation, les explications sont bien faites, je l’ai assemblée à 95% à la surjeteuse, du coup elle a été assez rapide à coudre.

Pas peu fière de mes finitions d’ourlet!

Il aurait été dommage de ne pas profiter de la recouvreuse pour les finitions, mais comme on a encore du mal à s’apprivoiser, je n’étais pas sereine. Et puis coup de chance, je me retrouve avec mon ourlet fini du premier coup et sans arrachage de cheveux, bonheur!

L’été se termine, mon Aldaïa va hiberner jusqu’à l’année prochaine… mais pourquoi pas une autre version pour l’hiver??? Affaire à suivre!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s