Magnolia à la plage

Probablement une de mes pièces homemade préférée de cet été, ma robe Magnolia de Deer and Doe dans cet imprimé graaaou coloré. Elle flotte au gré vent et de mes pas, et dévoile juste un bout de jambe grâce à sa fente devant, mais sans faire sexy. Bref, une alliée de choc pour se sentir féminine tout en étant à l’aise!

Le patron, déjà bien connu par la communauté couture, propose deux versions : une courte avec manches papillons et une longue avec manches longues. Mon plan de départ était la version longue avec les manches de la version courte, mais je n’avais pas assez de tissu. Comme je suis une grosse têtue, et que quand j’ai décidé que je veux ce tissu et pas un autre, rien de me fait changer d’avis, j’ai donc décidé de finir les emmanchures avec du biais, et bim, j’avais ma robe !

Est-ce justement à cause de l’absence de manches ou un soucis d’ajustement, mais le corsage est un peu large sur les côtés, je retravaillerai ce point pour une prochaine. Pour le reste, le patron est nickel, je l’ai coupé en 38 pour être bien à l’aise, et comme il se cintre à la taille grâce à la jolie ceinture, c’est tip top. Je n’ai pas touché à la longueur prévue, pour mon 1m69, elle touche le sol quand je suis à plat, mais ce n’est pas gênant quand je marche car son amplitude et sa fluidité font leur boulot, je n’ai pas encore trébuché jusqu’à présent!

Ce tissu si joli et fluide, c’est une viscose javanaise achetée chez Stagier, un de mes temples de perdition ! Son prix tout doux de 14,90€ m’avait séduite autant que ses couleurs, et la bonne surprise à la réception ainsi qu’à la couture, c’est que la qualité est vraiment top, et elle ne se froisse pas autant que certaines viscoses qui ne supportent pas le trajet maison – boulot sans donner l’impression d’avoir séchée en boule au fond du panier.

Je pourrais en parler des heures de ma Magnolia, mais je vais finir par vous ennuyer, je vais donc m’arrêter là ! Les photos ont été prises par mon cher et tendre à la côte belge début juin (quand je vous dis que j’ai du retard,…) lors d’un chouette weekend entre amis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s