Chez Romane au carré

Les hauts bustier, j’adore. Les robes, j’adore. Les robes bustiers, J’ADORE! Alors une robe bustier faite maison , c’est juste l’amour! Le premier week-end de juin, j’étais invitée au mariage de mon meilleur ami et de sa douce. Les mariages, c’est toujours l’occasion de pouvoir se coudre un projet un peu plus élégant et abouti que le reste de l’année. Alors j’ai refait le tour des patrons indépendants et des magasines couture à la recherche du patron de LA robe que je voulais porter pour cette belle journée.

Quand je suis tombée sur le patron de Romane de Chez Machine Pattern, ce fut le coup de coeur. En plus, fait rare dans les hauts de bustier, il ne fallait pas de baleines. Hop, quelques clics et le patron était commandé, imprimé et découpé.

Habituellement, je ne fais pas de toile pour mes projets ( #grossefeignasse), mais là je ne voulais pas me louper. J’avais ce coupon de denim strech bleu turquoise dans le stock, pile poil le métrage nécessaire, c’était tout choisi. Coup de bol, cette toile est devenue bien plus qu’une toile, tout tombait au top, j’ai donc porter fièrement ma robe bustier turquoise tout l’été.

Et la version définitive alors? La voici:

Cette version est cousue dans un magnifique jacquard fluide et fabriqué en France que j’ai acheté sur le site des coupons de Saint-Pierre. Un discret dessin floral correspondait bien au thème champêtre du mariage. Ce tissu étant plus transparent je l’ai entièrement doublée.

La hantise avec les robes bustier, c’est de se retrouver les boobs à l’air. Surtout à un mariage! J’ai rétréci un petit peu le corsage pour être certaine de ne pas perdre ma dignité, et j’ai pu foulé la piste de danse sans soucis, avec un petit réajustage de temps en temps tout de même.

Le truc bête, c’est que, comme beaucoup de robes de cérémonie, je ne la remettrai probablement plus, ou très peu. Je me contenterai de l’admirer dans ma penderie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s