Un José kibrille

J’ai décidément beaucoup de retard sur ce blog, je vais essayer d’y remédier, c’est promis! Et je commence par un manteau cousu en octobre dernier, manteau d’une discrétion absolue, vous en conviendrez! C’est sûr que ce n’est pas la pièce la plus facile à porter de mon dressing mais un peu d’originalité ne fait pas de mal 😉

Il s’agit du patron José de République du Chiffon. Quelques défauts dans le patron au niveau de la doublure ont été pointés par des couturières, j’ai donc suivi les avis et les explications lues sur le net pour modifier les pièces, mais c’était un peu « à la gaumaise » comme on dit si bien chez nous, et coup de bol ça a fonctionné plutôt pas mal.

Le tissu ne permet pas de mettre en valeur les différentes découpes du patron, c’est pourtant ce qui fait son charme, mais aussi sa difficulté, en effet, comme souvent chez RDC, il y a beaucoup beaucoup de pièces à décalquer, et comme il faut aussi rajouter les marges de couture, ça fait un sacré boulot en amont.
J’adore sa coupe oversize qui lui donne beaucoup de confort, sa petite patte au col et la fermeture éclaire apparente qui change un peu des habitudes. De mémoire, j’ai rallongé les manches qui sont assez courtes sur le modèle de base.

Et ce tissu donc, parlons-en ! Un vrai coup de coeur quand j’ai repéré ce jacquard sur le site tissus.net, mais avouons-le, les grosses roses et le doré qui brille, on frôle le too much! J’ai vraiment hésité longtemps avant de me lancer dans cette association, et finalement aucun regret, mais je ne porte pas mon José tous les jours. La doublure est quant à elle ultra sobre et bien chaude.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s