La célèbre combi Sirocco

On ne les compte plus, les combis Sirocco, certaines en ont même un belle collection, et vous avez été nombreux(ses) à l’apprécier sur Instagram, il faut dire que Deer and Doe a vraiment fait un super boulot sur ce patron! Toutes les silhouettes sont mises en valeur dans cette combi aussi confortable qu’un pyjama, et ça, c’est top!

La mienne est un peu trop longue, pour une prochaine je raccourcirai, ayant fait l’ourlet à la main car mon tissu ne permet pas de beaux points, j’ai un peu la flemme de recommencer, j’avoue! Parlons-en de ce tissu, j’ai craqué pour son bleu superbe chez Véritas, au départ acheté pour faire une robe, je n’ai finalement jamais trouvé le patron qui faisait tilt, et le métrage était pile poil bon pour Sirocco, coup de bol! Il est assez fluide et donc un peu lâche, mais je ne trouve pas cela choquant.

Ce que j’aime particulièrement, c’est son décolleté, très féminin certes, mais on peut lui faire confiance, il ne m’ as pas trahi, tout est resté bien en place! (Oui, je suis une spécialiste de ce moment gênant où tu t’aperçois que ton soutien gorge décide de prendre l’air…). La taille est bien marquée et les plis à l’avant ne soulignent pas les petits bidons de jeune maman.

Niveau réalisation, ça s’est bien passé, les explications sont assez claires, juste quelques interrogations pour le sens de plis, j’ai regardé les autres réalisations pour m’aider. Tout a été assemblé à la surjeteuse, du coup c’était plutôt rapide.
J’ai très envie d’en faire d’autres, probablement une noire pour la fin d’année!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s