Danielle, la salopette de l’amour

Si il y a bien un vêtement que j’adore, c’est la salopette! Toujours confortable et déclinable en plusieurs styles en fonction des accessoires, il en faut au moins une dans le dressing de chacune. Jusqu’il y a peu je n’aurais pas pensé pouvoir en porter une fait maison, puis, comme pour beaucoup de projets, je me suis lancée, et grâce aux explications et aux publications d’autres couturières, ma salopette Danielle de République du Chiffon est finie et déjà bien portée.

C’est le deuxième vêtement avec la jupe Jaya que j’ai cousu dans le cadre du test de la Bernina, et c’est grâce ou à cause de cette réalisation que j’ai décidé de l’acheter car le gros travail sur ce modèle, ce sont les surpiqûres à réaliser pratiquement à chaque assemblage, et comme toujours chez RDC il y a beaucoup beaucoup de pièces. Comme j’ai utilisé un fil de la même couleur que mon tissu, ce n’est pas flagrant si ça n’avait pas été régulier, mais moi je l’aurais su, et ça m’aurait titillé 🙂

Le patron est vraiment bien étudié, la coupe est peu large, je l’ai coupée en 38 mais elle baille un peu, si je refais une version je tenterai peut-être le 36 pour une version un peu plus habillée. Le tissu extérieur est un denim blanc acheté une bouchée de pain au marché du tissu, et le la doublure une popeline à pois du stock. J’ai joué les finitions jeans avec de vrais boutons jeans et des rivets.

Quelques photos en cours de réalisation:

les poches devant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s