Duo printanier

Le printemps a pointé le bout de son nez le weekend dernier (mais il est déjà reparti…) et là, constatation : je n’ai « rien » à me mettre pour ce début de belle saison! Le drame…
Heureusement, j’ai complètement craqué au marché du tissu une semaine avant et mes emplettes printanières étaient déjà lavées et repassées, prêtes à coudre!

Parfois ce sont les patrons qui inspirent le tissu, parfois c’est l’inverse, comme pour ces deux cousettes. Le tissu très épais fleuri, je le voulais jupe, et comme j’ai adoré coudre et porter ma Chardon d’hiver, c’était tout trouvé. L’épaisseur du tissu lui donne un joli gonflant, je regrette juste de ne pas l’avoir coupée encore un peu plus longue pour une vraie longueur midi. Idem pour le haut, j’ai flashé sur ce jersey cloqué blanc immaculé (pour combien de temps?) et je le voyais bien en petit haut manche 3/4, un peu de fouilles sur les sites de patrons indépendants, et mon choix s’est porté sur le modèle Wanted de Vanessa Pouzet.

Ce haut me faisait de l’oeil depuis un moment, mais le décolleté carré me faisait peur. Il est conseillé de faire une toile, mais je suis une grosse feignasse, je l’ai donc tenté en me concentrant bien. Finalement il n’est pas si difficile à réaliser, il faut juste de la précision et un tissu qui s’y prête. Par contre j’aurais dû faire une taille au-dessus, porter avec un bas taille haute ça passe, mais je suis plutôt à l’étroit.

J’ai fait un effort particulier pour les finitions, ourlet invisible à la main pour la jupe vu les deux couleurs différentes de motifs, et pour le top, ma surjeteuse et ma recouvreuse ont été mes meilleures alliées pour des finitions soignées sur le jersey.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s