Sobriété pour ma veste Chloe

Le printemps arrive enfin… Le besoin d’une veste mi-saison aussi! Comme la canicule est encore loin, je voulais un modèle qui permet de garder le bas du dos bien au chaud, et un modèle facile à porter. Il y a quelques temps, La Maison Victor nous faisait cadeau d’un de ses modèles phares : la célèbre veste Chloe. Pas besoin de chercher plus loin, ce sera elle, ma veste !

Seul hic : le modèle à la base n’est pas doublé, et j’ai une large préférence pour les modèles avec doublure. Mais en fouinant sur les blogs pour voir les versions toutes plus jolies les une que les autres, je découvre qu’il existe un tuto complet pour créer et assembler une doublure à la veste de base, du coup c’était tout vu!

J’avais ce coupon de double crêpe gris perle que je gardais précieusement tellement je le trouve joli, c’était le tissu parfait pour une veste printanière, et comme j’adore l’association gris-rose pâle, j’ai fait rentrer toutes pièces doublure dans un reste de tissu rose poudré, la combinaison des deux est donc très sobre et du coup très facile à porter.

Parlons un peu plus du patron, La Maison Victor taillant plutôt grand, et le modèle était ample au départ, j’ai choisi la taille 36 pour ne pas avoir un effet parachute, j’ai bien fait car elle est encore ample, j’aurais même pu faire un 34 (ça m’aurait fait sacrément plaisir de porter du 34 🙂 ). L’avantage de ce patron, c’est qu’il ne comporte que très peu de pièces, surtout pour la version sans doublure, il est donc très rapide à découper et à coudre. Par contre, ce que je n’aime pas trop, ce sont les manches prévues qui sont trop courtes à mon goût, les manches du vêtement porter dessous dépassent beaucoup, ce n’est pas toujours joli, elle sont donc rallongées de 15 cm, comme ça je peux faire un repli si le coeur m’en dit.

La petite touche qui fait tout: mon étiquette rien qu’à moi!


Une réflexion sur “Sobriété pour ma veste Chloe

  1. Chanel dit :

    Coucou,
    Je trouve cette veste vraiment bien ! De plus, elle s’accorde avec plusieurs couleurs et aussi différents styles. Tu peux la porter avec une paire de jeans comme sur ta photo ou même avec une petite robe avec des imprimés ou de couleur foncée.
    À +

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s