Wedding Hacking

Au mois de septembre, nous avons mariés nos amis, évidemment, c’était l’occasion de se lancer le défi de faire une robe homemade. Mais entre coudre une robe à porter tous les jours et une robe pour un Jour ++, ce n’est pas pareil! Au départ j’étais partie sur la robe Emma de LMV, j’ai fais une toile rapide et j’ai attaqué mon superbe tweed italien, et là, catastrophe, elle ne m’allait pas du tout, mais alors là pas du tout. J’ai eu beau la retoucher, rien à faire, l’ouverture dans le dos et mon dos creux n’ont pas voulu s’accorder. En plus d’avoir gâché un de mes plus beaux tissus, je me retrouvais à une semaine du mariage sans robe. Panique à bord! Il était même trop tard pour en commander une…

Je souffle un bon coup, et je refais le tour de tous les patrons déjà en ma possession (environ 1236466…) et j’essaie d’en trouver un rapide et qui peut s’accorder à un coupon rose poudré acheté chez Cousette et qui restait dans le thème souhaité par la mariée. Et je tombe sur le patron du top Elvire de Louis Antoinette déjà cousu quelque mois plus tôt. Un modèle  » une seule épaule », ça peut le faire pour un mariage : BINGO! Oui mais c’est un top, pas une robe… Je pose donc mon mardi après-midi de congé, je file chez Veritas acheter qqs fournitures, je fais chauffer mes blondes neurones et hop me voilà à mesurer, reporter, rétrécir, rallonger pour créer une jupe et une doublure complète. Un petit passepoil argenté à l’unique manche, un galon doré à la taille, une ceinture improvisée à nouer pour bien marquer la taille et un zip invisible plus tard, ma robe ressemble à une robe digne de ce nom!

J’ai eu fini l’ourlet à peine quelques heures avant la cérémonie… Et comme si je n’avais pas assez stressé comme cela, le jeudi je me dis qu’il me faudra tout de même une veste, ça caille dans les églises! Je m’empresse donc de coudre un perfecto Mona de Make my Lemonade dans un lin beige irisé pour compléter ma tenue.

Et voilà, le pari de la tenue de mariage fait maison est réussi! J’ai eu de chouettes compliments, double plaisir!

Une réflexion sur “Wedding Hacking

  1. Chanel dit :

    Coucou,
    Déjà je te félicite pour avoir cousu ta robe en un temps record. J’aime bien ce tissu avec des petits imprimés, c’est très discret je trouve. Toutefois, j’aurais opté pour des escarpins beiges au lieu des sandales à talons.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s