Victoria tout en légèreté

Un nouveau magasine de couture a vu le jour il y a peu : Fibremood. En plus d’être Belge (premier bon point), il est aussi novateur car il dépoussière un peu les patrons magasines dont les présentations sont rarement flatteuses, voire mémérisantes. J’ai été titillé par sa parution sur les réseaux sociaux, et après avoir vu quelques réalisations, je me suis abonnée afin d’avoir le plaisir de le recevoir dans ma boîte aux lettres, un peu comme un cadeau de Noël tous les deux mois.

Trois patrons ont réellement retenu mon attention dans ce 3ème numèro, la top Lauren que j’ai déjà cousu et vous montre prochainement, la combi Riva et la blouse Victoria que je vous présente dans cet article. Ce patron est prévu pour une broderie anglaise, ce que j’aurai adoré mais je n’en avais pas en stock et de 1 je suis impatiente, de 2 j’essaie d’écouler un peu le stock avant de refaire le plein (genre au marché du tissu …dans 3 jours…). Alors j’ai tenté de la réaliser dans une double gaze achetée encore et toujours aux Coupons de Saint-Pierre.

La double gaze est une matière qui se laisse fort aller, ce n’est peut-être pas le tissu idéal pour ce modèle mais ça fonctionne quand même bien, surtout pour les fronces, mais son aspect « gaufré » ne permet pas un résultat hyper net je trouve, notamment au niveau des fentes. Mais ça donne un petit côté vaporeux à la blouse que j’apprécie, très léger, comme si on ne portait presque rien.

J’ai choisi la taille 38 sans savoir comment la marque taille, j’ai préféré jouer la sécurité pour ne pas être serrée au niveau de la carrure dos ou de la poitrine, mais pour une prochaine je ferai plutôt en 36 car elle est assez ample, à moins que ce ne soit la faute au tissu?!
Niveau technique, là où j’ai eu le plus de mal c’est pour le montage du col bien qu’il ne soit pas vraiment compliqué, mais la double gaze s’abîme vite et mes fronces ont lâché, je l’ai donc recommencer pour ne pas découdre et trouer le tissu. Les fentes par contre ont été très facile à réaliser.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s