Robe salopette Catherine

J’aime les salopettes, j’aime les robes, donc une robe salopette, c’est un peu un péché mignon vestimentaire pour moi! Ca faisait longtemps que j’attendais de trouver un patron pour en coudre une, et Make my Lemonade a exaucé mon vœu.

Pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas le principe des patrons de cette marque, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement qui vous permet d’avoir accès à un nouveau patron tous les mois en PDF, il suffit alors d’imprimer en A4, d’assembler les feuilles et ensuite de découper votre taille. C’est un peu laborieux, mais ça vaut la peine.
Le plus, c’est qu’il y a une vidéo pour la réalisation en plus du livret d’explications qui contient déjà des photos, ça aide vraiment, personnellement ça m’a permis de me lancer dans des projets un peu audacieux pour mon niveau de couture. C’est d’ailleurs avec cette marque que j’ai appris à coudre!

Donc grâce à cette vidéo, l’assemblage s’est passé comme sur des roulettes, il n’y a pas de grosses difficultés, si on sait monter un zip invisible et faire des poches plaquées, c’est plutôt un projet facile. La seule modification que j’ai apportée, c’est l’ajout de « fermetures salopettes » au lieu d’une boutonnière.
Le tissu utilisé est un jacquard brillant avec un petit motif de fleurs que j’ai acheté aux Coupons de Saint-Pierre il y a un petit temps, je n’arrivais pas à lui trouver un modèle, maintenant, c’est chose faite :-).

Difficile à distinguer la double poche avec ce tissu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s