Nadine, la petite veste qui va avec tout

Cette veste, c’est une de mes plus grandes fiertés. Je trouvais ce projet très technique, mais j’adore son look alors j’ai mis mes craintes de côté et j’y suis allée. J’adore les vestes à brandebourgs, ça change des patrons de vestes tailleurs qu’on a trop l’habitude de voir. En plus il est disponible en PDF pour 8€ sur le site de la marque : C’est moi le patron de Coralie Bijasson, c’est vraiment très honnête.

Je voulais un style passe-partout pour pouvoir la porter très facilement, car passer des heures sur un projet pour ne pouvoir le porter que 2-3 fois par an parce qu’il est difficile à assortir, c’est frustrant… Donc j’ai opté pour un coupon de denim enduit noir qui a un aspect proche du simili cuir, et ça fonctionne super bien comme association, et en plus il est facile à travailler, même pour les brandebourgs que je redoutais tant.

Pour qu’elle ait tout de même un peu de pep’s cette veste, j’ai utilisé un coton jaune à motifs pour la doublure. L’étape du glaçage du bas de la veste et des manches à encore été laborieux, ce n’est vraiment pas inné chez moi!

Puisque ça fait plus d’un an que je l’ai cousue, je peux dire que le pari de la porter souvent est réussi, elle s’accorde autant avec les robes qu’avec les pantalons, elle est top pour sortir sans devoir s’encombrer d’une grosse veste. Pour la taille, je pense avoir fait un 38 et ça tombe très bien, elle est légèrement cintrée dans le dos ce qui est un vrai +.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s